Ping-pong : mariage de raison et de passion

Jarville-la-Malgrange

A l'origine, une salle équipée de tables, un club de pongistes mais qui perd de l'activité mais pas de son dynamisme, et, d'autre part, l'ASPTT Nancy qui fédère de nombreux adeptes mais qui n'a pas de lieu pour réunir et entraîner ses joueurs d'où ce mariage pour ne faire plus qu'un seul club qui bénéficie d'une originalité d'être adhérent à la fois à la MJC et à l'ASPTT, une passion qui dure depuis 10 ans et qui a fêté son anniversaire, samedi après-midi, à la MJC, en présence de son président, Bernard Royer, des représentants de la ligue, de l'ASPTT Nancy, du président de la MJC, d'élus et du maire Jean-Pierre Hurpeau, sans oublier les sportifs du club dont les performances sont excellentes.

Sept équipes en championnat, une équipe féminine depuis cette saison, une école de tennis de table, une activité de découverte : le baby ping-pong, la présence de Naïmouna Niane, championne de France.

Pour fêter cet anniversaire, il aurait dû y avoir Françoise Thu Kamkasomphu, n° 1 mondiale qui n'a pu se déplacer en raison de la neige. Thomas Fernandez, un sportif tout aussi brillant qui a remporté de nombreuses médailles d'or en championnats internationaux, classé n° 6 mondial en 2010, est venu de Sète. Il a pu échanger des balles avec Naïmouna et d'autres joueurs au cours de cet après-midi.

Le maire en conclusion a indiqué que le sport est une belle école de la vie. Et de souligner les exploits de Thomas Fernandez et de Françoise Thu Kamkasomphu dans leur discipline de champions de handisport. Il a annoncé que le 3 décembre, en sa qualité de vice-président du Grand Nancy en charge du personnel, il avait signé une convention triennale avec le FIPHFP pour favoriser l'accès des postes de travail aux personnes handicapées.

Les discours terminés, place a été donnée aux échanges de balles entre les sportifs tout au long de l'après-midi.