Les jeunes sur le pont

ALORS QUE LA PREMIÈRE PHASE du championnat par équipes s'est clôturée le week-end dernier, l'ALTT (Amicale lunévilloise de tennis de table) n'en a pas fini pour autant avant les fêtes de fin d'année avec un nouveau week-end chargé.

A commencer par l'organisation, ce samedi, du deuxième tour des « Coupes jeunes et ados du comité départemental 54 » à Charles-Berte (coup d'envoi 10 heures).

Une compétition disputée en binôme et traditionnellement réservée aux pongistes débutants qui devrait réunir plusieurs Lunévillois pour l'occasion à l'instar de Boris Zasadzinsky, Léo Chevilly-Blaison et Erwan Bannerot dans le tableau jeunes (poussins, benjamins, minimes), tandis que Gaëlle Chretien et Erwan Bannerot seront associés dans le tableau ados (cadets et juniors).

Dimanche matin, les jeunes pongistes du comité départemental 54 nés entre 2001 et 2004 seront une fois encore attendus dans l'enceinte lunévilloise, mais cette fois-ci, pour une journée « top départemental » de détection.

Six jeunes pousses de l'ALTT (Noé Bricchi, Florian Humbert, Victor Maillot, Lizzie Malgras, Louis-Marceau Privet-Makovic et Quentin Rave-Dirheimer) prendront donc place aux côtés d'une quarantaine d'enfants pour faire leurs preuves sur différents ateliers techniques, avec la ferme intention de faire partie de la poignée d'élus qui auront ensuite la chance d'intégrer les sélections du « top régional ».

 © L'Est Républicain, Vendredi le 17 Décembre 2010 / Lunéville et sa région / Lunéville