Un beau cadeau jarvillois

ANNIVERSAIRE. L'ASPTT Nancy-Jarville fête ses 10 ans samedi. Pour l'occasion, le club a mis en place un beau plateau handisport. Alors qu'il possède dans ses rangs la championne de France Maïmouna Niane, il a invité deux grands joueurs internationaux handisport. La n° 1 mondiale Thu Kamkasomphou, licenciée à Rennes, sera présente tout comme Thomas Fernandez, le n° 6 mondial. Rendez-vous à partir de 13 h 30 à la salle de la MJC Jarville.

PERF. Tout juste rentrée des Mondiaux juniors à Bratislava où elle a signé une belle perf 'face à la Japonaise Maeda en simples la semaine dernière, Alice Abbat a prêté main-forte à l'équipe de Pro A de Metz mardi soir à Saint-Symphorien. Classée n° 71 nationale, la Lorraine a réalisé une nouvelle perf' en dominant la Quimpéroise Biljana Todorovic (n° 34) pour permettre aux Messines de décrocher leur premier nul de la saison (3-3) après sept journées.

NICOLLE. Cap sur le Portugal pour Dorian Nicolle. Le Lunévillois licencié à Metz participe à l'Open jeunes du Portugal à partir de demain et jusqu'à dimanche à Tavira. A.G.