Pauline Chasselin complète la récolte

Critérium fédéral Nationale 1 ce week-end à Dinan et Ceyrat

Nancy. Comme prévu, ce deuxième tour du critérium fédéral de N1 a été moins riche en podiums que le premier, avec cinq seulement contre huit lors du premier tour, ce qui était attendu compte tenu des nombreuses absences des uns et des autres. C'est encore chez les filles que ça a le mieux marché avec quatre podiums.

Après ceux des Stivaliennes Emilie Jaffeux (première en moins de 13 ans) et Marie Vincent (deuxième chez les moins de 21 ans) réalisés samedi, la Blainvilloise Pauline Chasselin (n°225) est venue compléter la collecte de la délégation lorraine en Bretagne avec deux demi-finales.

La première chez les moins de 15 ans, où elle s'est inclinée contre Marion Chomis (St-Maur, 14) en cinq sets très disputés. Et la seconde dans le tableau des moins de 16 ans, où elle a perdu face à Fanny Le Melledo (Souché Niort, n°211), qu'elle aura tout de même accroché malgré le score sans appel (3-0). Elle pourra se consoler en se disant que ses deux adversaires ont finalement remporté leurs tableaux respectifs.

Dans ces mêmes tableaux, Coralie Charles (Metz, 13) a encore réussi à atteindre les huitièmes,. Ce qui est encourageant sachant qu'elle est surclassée, épinglant notamment sur son passage Haushalter (Schiltigheim, 15) et Petitjean (Erneenne, 15).

Sa coéquipière du Metz TT Agnès Le Lannic (n°33) a de son côté atteint les quarts de finale en Elite, après avoir signé une belle performance en huitièmes contre Lin Shi (Cugnaux/Villeneuve, n°15) (4-1). Enfin, dans le Puy-de-Dôme, les garçons ont connu moins de réussite, mis à part le Blainvillois Alexandre Poisson (10), qui a effectué un beau parcours chez les moins de 12 ans, conclu par une demie perdue contre Callet (10).

 
© L'Est Républicain, Lundi le 06 Décembre 2010 / Sport Lorraine