Émilie Jaffeux lance la moisson

Critérium Fédéral Nationale 1

Nancy. Pour le début de ce deuxième tour du critérium fédéral de Nationale 1 féminine à Dinan, Emilie Jaffeux (Etival-Clairefontaine, 11) a lancé la moisson de la délégation lorraine en remportant le tableau des moins de 13 ans.

Pour cela, elle a notamment sorti la tête de série numéro une Guisnel (Beaufou), qui la devance de 40 points au classement (3-0). Puis, en finale elle a battu Coirint (Rennes, 8) en remportant les trois manches sur le même score de 11-9. Marie Vincent (n°130), une autre Stivalienne, a failli imiter sa coéquipière chez les moins de 21 ans, mais elle a dû s'avouer vaincue en finale (3-1), contre Berge (Tassin, n°127), qui la précède de 9 petits points au classement.

Petite déception en revanche pour les Messines Lorine Brunet (n°85) et Marine Pavot (n°109), respectivement têtes de série numéro une et quatre dans ce même tableau des -21, qui se sont faites éliminer en seizièmes et huitièmes de finale, après cependant deux rencontres accrochées contre Wang (Paris 13, n°285) et la locale Clerivet (n°199).

Du côté de l'Auvergne, où se dispute la partie garçons du critérium, Lucas Wozniak (Saint-Avold, 16) a été le seul lorrain à s'illustrer, en atteignant les quarts chez les moins de 14 ans, stade où il s'est arrêté, non sans avoir lutté (3-2) face à la tête de série numéro un du tableau Seyfried (Schiltigheim, 18). La compétition se poursuit encore aujourd'hui avec la fin des autres tableaux.

 © L'Est Républicain, Dimanche le 05 Décembre 2010 / Sports Lorraine