Un deuxième tour moins prolifique ?

Critérium Fédéral

2e tour N1 (F) à Dinan, N2 à Neuves-Maisons et Régional à Manom, Vittel et Bains-les-Bains.

Nancy. Un mois et demi après un premier tour plutôt réussi en Nationale 1 (8 médailles), les pongistes lorrains essaieront de faire aussi bien ce week-end, à Dinan (Côtes-d'Armor) pour les filles.

Ce score sera toutefois peut-être moins élevé, en raison des absences des Messins Dorian Nicolle (demi-finaliste en moins de 18 ans) et Alice Abbat (1re chez les moins de 21 ans), qui sera au championnat du monde juniors en Slovaquie. De même, Malaurie Mathieu (Blainville-Damelevières, -13 ans), Mickaël Fernand (Neuves-Maisons, -21 ans), ou encore Eloïse Saint-Dizier (Etival-Clairefontaine, -12 ans), respectivement finaliste, victorieuse et demi-finaliste la dernière fois dans leurs catégories d'âge respectives, ne s'aligneront pas dans ces mêmes tableaux pour pouvoir se concentrer sur des catégories supérieures.

Quoi qu'il en soit, c'est surtout en Bretagne que les chances de succès seront les plus fortes, avec notamment Eloïse Saint-Dizier et Lorine Brunet (Metz TT), têtes de série numéro unes chez les moins de 13 et les moins de 21 ans. Pauline Chasselin (Blainville-Damelevières), Laura Perocheau (Etival-Clairefontaine) et Marine Pavot (Metz TT) peuvent également prétendre à des podiums en moins de 15 et moins de 21 ans. De leurs côtés, Agnès Le Lannic (Metz TT) et Hao Tong (Etival-Clairefontaine) essaieront de tirer leur épingle du jeu en Elite, avec les dossards n° 12 et n° 8.

 © L'Est Républicain, Samedi le 04 Décembre 2010 / Sports Lorraine