Les jeunes pongistes s'imposent

Le 2e tour des coupes Jeunes et Ados du CD54 s'est déroulé pendant toute une journée au complexe sportif de Longlaville. Onze équipes jeunes et onze équipes ados se sont affrontées, avec au passage quelques belles rencontres très accrochées. Stéphane Lichon, responsable de cette épreuve, se dit satisfait.

« Accueillir 22 équipes de deux joueurs est un record. Après quelques balbutiements, cette épreuve semble devenir une référence pour les débutants de nos clubs. Dommage toutefois que seuls 50 % des clubs répondent positivement à cette invitation, cette compétition ayant été mise en place pour les jeunes afin de leur éviter de longs déplacements. » En section jeunes, la doublette Przyluski-Hackenheimer du Jarnisy TT a remporté à nouveau le trophée, suivie par Pihet -François d'Audun-le-Roman. L'équipe de Briey complète le podium.

Chez les ados, c'est aussi l'équipe victorieuse du 1er tour qui a conservé le trophée. Les Audunois Trosseler et Ahtout se sont imposés assez nettement face à leurs adversaires. Malgré le score (5-0), les finalistes se sont affrontés au cours d'une partie acharnée. L'équipe de Longlaville 1 a terminé 2e. Pour compléter le podium, c'est l'équipe 2 d'Audun-le-Roman qui s'est hissée à une superbe 3e place. A noter que Ludovic Mathis a formé une belle doublette avec Damien Bonnerave qui n'est pourtant que minime. Le prochain tour de cette compétition est très proche puisqu'il aura lieu le samedi 11 décembre, toujours à Longlaville.