L'équipe 1 du TTCV en D1

Velaine-en-Haye

Tout d'abord, les résultats du jour. Hormis l'équipe 4 exempte, toutes les autres jouaient pour cette 6e journée. Et trois matchs se déroulaient à domicile salle Despierres sur la zone d'activités du Parc de Haye.

Vendredi soir, l'équipe 3 du Tennis de table Club de Velaine-en-Haye recevait Vandoeuvre MGE et s'est imposée 11-7 avec de forts jolis matchs (Patrick Grandjean Joyeux, Cédric Duhamel, Axel Royer et Jean-Philippe Turban).

Quand on voit le niveau de jeu proposé, on regrette presque les débuts timides de ces joueurs qui mériteraient de jouer au niveau supérieur. L'équipe 2du TTCV recevait ASPTT Jarville. Et pour garder l'espoir d'une éventuelle montée, ils se devaient de s'imposer. Et c'est ce qu'ils ont réalisé de fort belle manière en s'imposant 11-7 (Antoine Cuette, Franck Giudici, Medhi Olry et Denis Marescq).

Samedi, les joueurs velainois de l'équipe 5 recevait Foug dans un match de play off. Et c'est Foug qui s'impose 11-7. Bravo aux enfants (Thomas Chatillon, Julian Laurrin, Maxime Tavian et Amaury Germain).

Quant à l'équipe 1, Vendredi elle se déplaçait à Laxou. Une victoire suffisait pour lui assurer la montée. Mais elle fut handicapée par l'absence de deux joueurs de l'équipe type (François Porcheron-Lucas et Yannick Chrétien). L'équipe 3 a prêté Jean-Pascal Florin et l'équipe 2 Pierre Wietrich. Et avec cette équipe recomposée, l'équipe 1 s'impose 15-5 et accède ainsi à la D1. Les joueurs : Alexandre Labriet, Pierre Wietrich, David Laurrin, Jean Pascal Florin, Eric Turban et Jean-Paul Colas ont bien joué.

Le dernier match contre Toul à domicile le 10 décembre sera l'occasion sans aucun doute de fêter l'événement.