Les autres matches en Nationale

Nationale 2 (M)

Le SLUC s'est arraché

SLUC Nancy bat Creusot Varennes : 11-9

En voyage au Creusot (Saône-et-Loire), contre une formation qui comptait le même nombre de points avant la rencontre, la tâche s'annonçait compliquée pour le SLUC Nancy. Cela s'est traduit dans la physionomie de la partie, où chaque match a été « accroché », selon l'entraîneur Alain Bagliotto. Le salut est venu de l'arrière, où David Gasparotto (n°320), Pierre Bagliotto (n°321) et Pierre Legendre (20) ont ramené huit points, avec notamment deux performances pour ce dernier nommé. A l'avant, Nicolas Pujol (n°140) a signé deux victoires, plus le double en compagnie de Loïc Dauphin (n°186), Sébastien Leclercq (20) ayant logiquement perdu ses rencontres. Au final, cette victoire permet aux Nancéiens de se maintenir en Nationale 2 et de prendre seuls la troisième place du classement.

Nationale 3 (M)
Les Néodomiens laborieusement

Neuves-Maisons (2) bat Seloncourt : 11-5

Si le score laissait penser à une victoire tranquille des pongistes néodomiens, le scénario de la rencontre fut en revanche plus accroché. Ainsi, bien que supérieurs sur le papier, les locaux commençaient mal la rencontre. « On s'est mis un peu en difficulté », confirmait le capitaine Tanguy Legay (n°794). Pour preuve, lui et ses partenaires ont terminé la partie avec cinq contre-performances au compteur. Mais passé ce début de match délicat, ils se sont ressaisis pour finalement venir à bout de cette équipe de Seloncourt, et ainsi valider leur maintien en Nat. 3.

Nationale 2 (F)
Rien à faire pour les Néodomiennes

Saint-Quentin 2 bat Neuves-Maisons : 10-2

Contre l'équipe la plus forte de la poule, qui aligne en temps normal quatre numérotées, il n'y avait rien à espérer pour les filles de Neuves-Maisons. Même si l'une d'entre elles, Maertens (n°236), n'avait pas fait le déplacement, il en restait encore trois autres classées dans les 200 meilleures joueuses nationales : Safran (n°35), Baubet (n°93) et Freytag (n°144). Il en a résulté une défaite logique pour les joueuses de Jérôme Sanchis, avec deux points marqués par Flore Sigwalt (13) contre Bauduin (10), et l'autre en double par cette dernière, associée avec Manon Collot (11). Les Néodomiennes pourront se racheter dans deux semaines à Rillieux, où l'enjeu sera d'éviter la dernière place symbolique du classement.
Un premier pas vers le maintien

Blainville-Damelevières bat Elancourt : 10-3

Face à un concurrent direct pour le maintien en Nationale 2, les Blainvilloises savaient ce qu'elles avaient à faire. Elles n'ont donc pas flanché samedi soir et ont disposé d'Elancourt, bien que le score final soit assez favorable aux joueuses de l'ACBD, comme l'admettait leur entraîneur Didier Lamm : « La partie a été un peu plus serrée que le score ne l'indique, avec quatre matches qui se sont terminés à la belle ». A noter la performance de Malaurie Mathieu (13), qui a disposé de Cantillon (14). Les pongistes de Blainville-Damelevières joueront donc leur maintien dans deux semaines chez leur adversaire direct, Villers Bretonneux.