Apprendre auprès des grands

Fraimbois

L'école de tennis de table prend peu à peu ses marques, mais pour les plus jeunes, il n'est pas inutile de voir jouer des grands pour s'imprégner des bonnes pratiques.

C'est dans ce cadre et sous forme de récompense, que les plus jeunes du Team Maloune du foyer rural sont allés assister à un match de haut niveau. En l'occurrence, pour voir évoluer en compétition l'équipe Pro B féminine d'Etival dans sa salle pour son premier match à domicile.

Le club fraimboisien aobtenu des places gratuites d'un magasin de sportde Vandoeuvre et douzepersonnes du club, accompagnateurs compris, ont pu assister au match et encourager de la voix les Vosgiennes qui affrontaient Marly.

Sur place, Anaïs, Louanne, Maud, Noa, Robin et Jean, comme les adultes d'ailleurs, ont bénéficié pour l'occasion de véritables leçons. « Ils ont pu apprécier les qualités de service des joueuses, leur déplacement et des coups héroïques en défense », assure Vianney Noël, président du club. « Ils ont aussi été surpris par la façon de tenir la raquette d'une joueuse d'origine chinoise ».

A l'issue de la rencontre, du côté du Team Maloune, on s'est promis de retourner à Etival pour le second match à domicile, le 14 décembre.