Les autres matches en Nationale

Nationale 2 (M)

Le SLUC défait logiquement

Morez Haut Jura bat SLUC Nancy : 11-7.

En accueillant le premier du classement, invaincu jusque-là, le SLUC ne s'attendait pas à stopper sa progression. Car même si les Jurassiens se sont déplacés avec une formation pas au complet, il restait tout de même dans leurs rangs des pointures, comme Bahuaud (n°51) et Lacrimini (n°284).

Dans ces conditions, les Nancéiens n'ont pas fait d'étincelles, mais n'ont pas non plus déçu, ne signant aucune contre-performance. « C'est un résultat somme toute logique. », résumait l'entraîneur Alain Bagliotto, satisfait du comportement de sa troupe. Prochaine étape la semaine prochaine avec un voyage en Saône-et-Loire à l'occasion du match contre Creusot-Varenne.

Nationale 3 (M)
Aller-retour express pour les Néodomiens

Manom bat Neuves-Maisons (2) : 11-2.

En déplacement dans le nord mosellan, chez le leader Manom, les pongistes de la réserve néodomienne n'auront pas fait long feu. Mais de l'aveu de leur capitaine Tanguy Legay (n°794), le score final était sévère.

«On a la possibilité de revenir à 3-3, mais on perd deux parties serrées à la belle, dont une de Mathieu Vincent (19), et derrière ça tourne à 5-1. Après c'est dur de revenir.» Cependant, lui et Florian Bogard (n°956) auront tout de même profité de leur aller-retour pour ramener une performance, réussie tous les deux contre Kox (n°340). Les Néodomiens pourront se racheter dès la semaine prochaine, avec la réception de la lanterne rouge Seloncourt.

Nationale 2 (F)
Les Néodomiennes reléguées

Joué-lès-Tours (3) bat Neuves-Maisons : 10-3.

C'est désormais officiel, les Néodomiennes joueront en Nationale 3 lors de la seconde phase de championnat, la faute à une nouvelle défaite concédée en déplacement face à l'équipe 3 de Joué-les-Tours. Pourtant, même s'il manquait aux pongistes de Neuves-Maisons leur joueuse numéro une Anne Koch (14), l'entraîneur Jérôme Sanchis avait «l'idée de ramener un résultat».

Ses joueuses n'y sont donc pas parvenues, malgré la performance de Flore Sigwalt (13) contre Audin (14). «C'est le pire match qu'on ait fait» dira même l'entraîneur néodomien, déçu car «l'équipe d'en face n'était pas plus forte que nous. Notre glas a sonné» concluait-il.
Les Blainvilloises n'ont rien pu faire

Grand-Quevilly (2) bat Blainville-Damelevières : 10-3.

Face au coleader de sa poule, l'ACBD ne se faisait pas beaucoup d'illusions. Quand en plus la réserve de Grand-Quevilly se présente avec la n°31 française Audrey Mattenet, pensionnaire de l'équipe de France féminine, il n'y a pas grand-chose à faire. Surtout que derrière, il y avait aussi Xiao (n°84) et Martial (15), que seule Pauline Chasselin (n°225) a réussi à battre.

La cadette blainvilloise a apporté un autre point contre Demenezes (11), tout comme sa partenaire Malaurie Mathieu (13). L'entraîneur Didier Lamm ne s'attendait pas à autre chose, sachant pertinemment que c'est lors des deux prochaines rencontres face à Elancourt et Villers Bretonneux que le maintien se décidera.