Maintien en vue pour les pongistes

D'entrée de jeu, en début de saison, le TTHR Saint-Max new look s'était pris les pieds dans le tapis. D'abord à domicile face à Saint-Avold. Puis à Obergailbach. Deux revers, somme toute, assez logiques puisque concédés face à deux formations parmi les mieux armées dans la poule B de régionale 2 et d'ailleurs, toujours invaincues après quatre journées de championnat.

Depuis, enfin au complet, l'équipe maxoise où évolue le jeune président du club, Julien Londiche, en compagnie de Didier Bakum, Laurent Foucaut, Grégory Laheurte, Julien Lallemand et Loïc Lestin, a opportunément redressé la barre.

Ainsi, dans sa salle, elle vient d'enchaîner deux beaux succès aux dépens de Neuves-Maisons 5 et, tout récemment, de Willerwald.

Du coup, l'horizon s'est nettement éclairci pour les pongistes locaux dans l'optique d'un nouveau bail en R2, en janvier prochain, pour la seconde phase.

Reste aux maxois qui vont encore devoir affronter successivement Sarrebourg 2, Spicheren 2 (à domicile) et enfin Creutzwald, avant le terme de la première phase, à décrocher au minimum une troisième victoire. Celle-ci les mettrait sans doute à l'abri d'une mauvaise surprise, le mois prochain. C'est parfaitement dans leurs cordes...

La passe de trois (en quatre matchs), c'est justement ce que vient de signer l'équipe 2, en régionale 3. Sauf cataclysme, elle a déjà probablement son maintien en poche. Chez les départementaux, si la D2 a de bonnes chances de se maintenir, la situation reste délicate pour la D3, alors que la D4 navigue sereinement dans la première moitié du classement.