Le tennis se table mise sur la jeunesse

Lay-Saint-Christophe

La section de tennis de table de l'Association familiale compte environ 150 licenciés, grâce à une politique en direction des jeunes que le président Jean-Marie Schneider mène depuis plusieurs années.

Depuis deux ans, il a passé un contrat avec l'école Antony-Hanry et la mairie pour que tous les élèves puissent s'initier au tennis de table dans le cadre des séances d'éducation physique et pour l'animation desquelles il s'est assuré le concours de Fanny Risse, une animatrice titulaire du brevet d'Etat. Par ailleurs il propose une activité « tennis de table » lors des ateliers de printemps et tous les jeunes qui participent l'été au centre aéré ont la possibilité de tâter de la raquette.

Cette politique dynamique, soutenue par des installations d'excellente qualité au premier étage de la salle multi-activités permet de toucher une petite centaine de scolaires et d'y détecter de nouveaux talents. Le club aligne un peu plus de vingt-cinq joueurs dans les compétitions départementales de jeunes, des poussins aux juniors. Cet effort vers les jeunes ne se fait pas au détriment des plus vieux. En effet le club a cinq équipes engagées dans des championnats, une au niveau régional (R4) et quatre au niveau départemental (une en D1, deux en D2 et une en D3). L'équipe fanion, qui joue au niveau régional est actuellement troisième de sa poule, à un point des premiers en ayant gagné trois matches et concédé un match nul.

Avec les nouvelles recrues, le président Schneider engagera une équipe supplémentaire (et peut-être deux) dans la deuxième phase des championnats départementaux au début de l'année prochaine.