Neuves-Maisons n'a pas fait le poids

Nationale 1 (M)

Roanne Coteau Loire Nord bat Neuves-Maisons : 11-3

Nancy. En visite chez le leader roannais, les pongistes néodomiens n'ont pas su perturber sa marche en avant, la faute à un début de match raté d'après leur entraîneur Laurent Loudin : « Encore une fois, on fait une entame de match catastrophique, malgré les bonnes intentions affichées. On a les occasions pour mener 3-1, voire 3-2, mais on perd les matchs décisifs ». Il faut dire qu'en face il y avait du lourd, avec un joueur dans les cent meilleurs nationaux, Wang (n°93), et trois autres dans les 150 meilleurs : Fan (n°103), Badoi (n°123) et Tirselt (n°142). Les jeunes joueurs de Neuves-Maisons n'ont donc pas fait le poids, mis à part Simon Stalla (n°381) qui a ramené un point en B, plus un autre en double avec Amaury Thellier (n°781). Le troisième point est en effet venu du vétéran Jean-Louis Lamarre (n°437). Les Néodomiens glissent donc à la sixième place du classement et devront se ressaisir rapidement, si possible dans deux semaines contre Tours, même si ce match s'annonce encore une fois très difficile.