Des lauriers pour les Mosellans

Durant deux jours, cent-dix pongistes venus de toute la Lorraine se sont affrontés au gymnase municipal René-Rousseau, d'Audun-le-Roman, sur quatorze tableaux différents dans la 13e édition du grand tournoi régional. Michaël Goncalves de Yutz était juge arbitre, assisté de Stéphane Lichon.

Cette compétition, dirigée de main de maître par Stéphane Lichon, lui-même, et le comité du club organisateur, l'ASTT Audunois, a vu de superbes parties disputées dans un très bon esprit.

Face à la concurrence, notament mosellane, avec des représentants de Clouange, Manom, Thionville, Marange, Fameck, Hagondange, on peut mettre en exergue les belles prestations de jeunes pongistes audunois, comme Antoine Pihet,

Damien Bonnerave, Yannis Ahtout, Gauthier Trosseler, Vincent Tornaboni et Grégory Modesse. Le Néodomien Florent Heitz a dominé la catégorie 13 à 20 et le Manomois Jonathan Aloi les 11-16, avant de remporter le double avec Céline Kraemer.
« Nouvelle formule »

La présidente audunoise, Virginie Lefer, est « très satisfaite de ce tournoi avec une nouvelle formule testée pour la première fois. Elle est éprouvante sur la durée mais permet d'offrir davantage de tableaux, ainsi un maximum de joueur repart avec des points et de nombreux lots. Rendez-vous est donné pour l'année prochaine avec sans doute cette même formule ».
L. L.

© Le Républicain Lorrain, Mardi le 02 Novembre 2010 / Sports /