Une belle journée sportive

Foug

Comme à l'accoutumée, le président du club local de tennis de table, Jean-Louis D'Hiver assure la logistique permettant aux compétiteurs extérieurs de venir jouer dans de bonnes conditions. A l'arrivée dès 11 h du matin, les pongistes s'inscrivent pour disputer les championnats Vétérans Départementaux ouverte à tous les licenciés du département.

Chaque joueur peut s'inscrire dans les tableaux correspondant à son classement (au maximum deux). Installés dans un coin du gymnase, Michel Demaret juge-arbitre, son adjoint Jean-Claude Reff et Jean-Marie Depardieu, délégué du comité départemental suivent la compétition avec sérieux répertoriée sur ordinateur. Au départ, la tenue sportive est exigée, les maillots et les shorts doivent être réglementaires. L'arbitrage est assuré par les participants, et par les perdants dans les tableaux à élimination directe. Pendant le déroulement du championnat, un pointage s'effectue 30 minutes avant le début de chaque tableau.

Un coin buffet et buvette est accessible à tous les participants par les membres du club local durant la journée. Vers 18 h 30, c'est le classement avec remise de médailles.

Au tableau messieurs A (moins de 900 points) : 1e Castel, 2e Crussière, 3e Turban et 4e Carton. Tableau B (moins de 1300 pts): 1e Durey, 2e Etienne, 3e Steffani et 4e Royer. Tableau C (toutes catégories) : 1e Masson, 2e Laurrini, 3e Giudici et 4e Viry. Enfin au tableau F (double) : 1e Bakum-Steffan, 2e Parmentelat-Viry, 3e Giudici-Laurrin et 4e Durey-Masson. Au tableau dames : Patricia Ciceron d'Ecrouves, Evelyne Payeur de Lunéville et Karine Giudici de Velaine- en-Haye. De superbes parties disputées dans un très bon esprit d'équipe qui, avant de se quitter, un apéritif est offert par le comité à l'issue de la compétition.