Les trophées du tennis de table sont en jeu

Le Cosec vient d'être mis à disposition du Comité départemental de tennis de table le dernier mercredi des vacances de la Toussaint. Il s'agissait de permettre à six jeunes Heillecourtois de passer le « trophée-méthode française ».

A l'aide d'exercices, un certain nombre de points sont attribués pour être admis. Tous ont été reçus. Les débutants ont obtenu la balle blanche. Une raquette a été décernée à l'un des participants.

Cette distinction lui ouvre les perspectives d'acquérir la raquette de bronze, avant celle d'or. Mais, dans ce cas, il sera nécessaire de participer à une autre journée de tests qui sera organisée lors de vacances scolaires ultérieures. Cette journée, animée par Marie-France Wentzel, éducateur sportif au comité départemental, a été placée sous le signe du plaisir du jeu. Cependant, tout se mérite. Ainsi, il y a des passages obligés incontournables comme faire preuve d'une certaine rigueur pour acquérir la mobilité, maîtriser une certaine technique et, enfin, respecter des contraintes réglementaires. Les jeunes pourront continuer à s'adonner à leur loisir favori.

Le président de la section Manuel Bricard ainsi que son adjointe Hélène Dubourg disposent en effet d'un programme bien fourni pour tous les niveaux et tous les âges aussi bien pour le loisir que la compétition.

Les vocations précoces peuvent même s'épanouir dans le groupe « baby-ping » le samedi après-midi de 14 h à 15 h 30.

© L'Est Républicain, Samedi le 06 Novembre 2010 / Vandoeuvre et le Grand Nancy / Heillecourt