NATIONALE 2 (M)Une bonne opération pour Neu-Neu

Le Havre et Neuves-Maisons bat Nantes : 10-10.

__

En déplacement en Normandie, les Néodomiens visaient la gagne pour essayer de s'accrocher à leur mince espoir de monter.

Alors même si ce nul les prive de montée, il n'en reste pas moins une bonne opération, comme l'expliquait l'entraîneur de Neuves-Maisons Laurent Loudin : « Ce sont deux bons points, car ce match n'était pas évident sur le papier, et à la table. Il faut savoir qu'il y a eu 10 rencontres qui se sont jouées à la belle, et qu'à 9-9 les deux équipes jouaient pour la gagne. Finalement le nul est logique sur la physionomie du match, car ç'aurait été un petit hold-up si une des deux l'avait emporté ». Pas encore maintenus mathématiquement, les Néodomiens auront l'occasion de le faire lors de leur prochain match à domicile contre Rennes.
Le SLUC fait un grand pas

SLUC Nancy bat Eaubonne : 11-6.

Cette rencontre constituait une sorte de finale pour le SLUC, qui pouvait faire un grand pas vers la montée en N1 en cas de succès. C'est donc chose faite suite à cette victoire des Nancéiens, qui a été en partie facilitée par les deux performances de Sébastien Leclercq (n°989) contre Delannee (n°366) et Raymond (n°672). « Grâce à lui, on a pu s'imposer plus facilement » confirmait le capitaine Nicolas Pujol, qui saluait également la performance de son équipe entière. « On se rapproche quand même pas mal de la montée, mais on ne s'emballe pas, on verra bien » terminait Nicolas Pujol, qui sait qu'il reste encore deux étapes avant l'arrivée.
NATIONALE 3 (M)Et d'une !

Neuves-Maisons (2) bat Haguenau: 11-4.

Dans leur lutte pour le maintien, les Néodomiens avaient absolument besoin d'une victoire contre les Alsaciens d'Haguenau. Ils ont donc réussi leur mission, en dominant assez tranquillement leurs adversaires. Ces derniers auront pourtant résisté au début (3-3), avant de se faire distancer irrémédiablement (10-3), avec notamment deux performances des locaux Florian Lamarre (17) et Mathieu Vincent (18) face respectivement à Lorentz (19) et Favre (20). Les partenaires de Loïc Garrot ont donc décroché une première victoire et fait un premier pas vers le maintien. Mais il leur en reste encore une à décrocher lors des deux prochaines journées pour se maintenir définitivement.
NATIONALE 2 (F)Pas de réussite pour Blainville

Forbach Blainville : 10-7.

Les Blainvilloises jouaient une partie de leur avenir en N2 ce samedi contre Forbach. Elles devaient l'emporter, afin d'envisager la suite plus sereinement. Seulement voilà, elles se sont faites dominer dans leur salle par des Forbachoises qui auront joué crânement leur chance. Ce match laissait des regrets à l'entraîneur de l'ACBD Didier Lamm : « on perd trois rencontres en cinq sets, c'est là que ça s'est joué » décrivait-il. Ses joueuses sont donc à présent condamnées à réaliser un exploit dans deux semaines en déplacement à Reims pour pouvoir sauver leur peau.
NATIONALE 3 (F)Les Néodomiennes balayées

Etival-Clairefontaine (2) bat Neuves-Maisons : 10-0.

Les Néodomiennes savaient que cette rencontre contre la réserve d'Etival-Clairefontaine allait être injouable, tant l'écart entre les deux formations sautait aux yeux. Cela s'est confirmé à l'arrivée, avec un score sans appel. Il faut dire que l'équipe vosgienne avait été renforcée avec la présence de la minime Emilie Jaffeux (13), tandis que l'équipe coachée par Jérôme Sanchis se trouvait à l'inverse diminuée par l'absence de Nerenhausen (13), remplacée par Thiébaut (6). Seule Anne Koch (14) a d'ailleurs pu prendre des manches à Pierrat (n°227) ou Dautrey (10). Toutefois, les Néodomiennes ne comptaient pas sur ce match pour valider leur maintien, mais bien davantage sur celui contre Schirrhein dans quinze jours.
Et les Blainvilloises aussi

Schiltigheim bat Blainville-Damelevières (2) : 10-3.

Les filles de la réserve de Blainville se trouvaient confrontées à une montagne samedi en début d'après-midi, avec cette partie contre le leader invaincu Schiltigheim. Les pongistes blainvilloises se sont donc logiquement inclinées, en ayant tout de même fait preuve de résistance. Mathilde Mette (9) a notamment signé une belle victoire contre Solène Haushalter (15), pendant que Caroline Campoli (11) ramenait deux points face à Mélissa Haushalter (11) et en double avec Andréa Thomassin (10) contre les soeurs Haushalter.