Le tennis de table se démarque

L'assemblée générale du COS tennis de table a confirmé d'excellents résultats sportifs en Régional. Deux des cinq équipes montent et les trois autres se maintiennent facilement. En départemental, sur six équipes, quatre se maintiennent, une termine première et une autre descend.Le président Jean Pierson et les différents responsables ont ensuite détaillé le bilan équipe par équipe, puis les compétitions jeunes et adultes.

Le constat est encourageant. « L'effectif du club continue d'augmenter régulièrement avec 210 licenciés, 90 compétiteurs et 11 équipes engagées en championnat. Cela situe le COS Villers dans les trois premiers clubs du département. Le COS attire de bons joueurs venant même parfois de loin, preuve que nos valeurs sportives et morales prônées sont appréciées et reconnues ».Pour 2010-2011, les actions entreprises en faveur des jeunes, avec deux entraînements dirigés pour les débutants, et deux pour les confirmés, sont reconduites. Vanessa Thouaille qui cesse son activité, sera remplacée par Alban Begin. Fanny Risse poursuit sa collaboration auprès des jeunes confirmés, adultes départementaux - loisirs et par des séances découvertes à l'École Albert Camus.

« Au plan sportif, au vu des mutations (sept arrivées), toutes les équipes devraient assurer leur maintien, voire mieux ».Le nouveau bureau directeur est le suivant : Jean Pierson, président ; Daniel Monchablon, trésorier et vice-président ; Jean-Jacques Boulet, secrétaire-correspondant, Frédérique Maimbourg, trésorière adjointe ; Philippe Poinsignon, coordination des jeunes ; Stéphane Pottier, responsable coupes ; Jean-Paul Louis, suivi équipes départementales ; et Cédric Thiriot, membre. Le lendemain de cette assemblée générale, un tournoi interne a eu lieu rassemblant une quarantaine de participants, dont de nombreux jeunes espoirs, suivi d'un barbecue.
La salle restera ouverte le mercredi en juillet, le mercredi et vendredi en août de 19 h à 22 h. Contact club : Jean Pierson au 06.81.56.43.01.