Du nouveau au tennis de table

Sur proposition du comité départemental du sport en milieu rural, la section « tennis de table » du foyer rural a eu la visite de Didier Lamm, éducateur moniteur sportif indépendant pour un état des lieux de l'activité.

« Je suis là en phase d'observation, tout d'abord pour visiter les locaux dans lesquels les adhérents pratiquent, dresser une liste des inscrits des plus jeunes aux adultes confirmés, évaluer en quelque sorte le niveau de chacun et en référer au comité. Ensuite, nous étudierons tous ensemble les solutions les mieux adaptées pour que ce sport soit vécu dans de bonnes conditions ».

Présente à cette activité, Dominique Messin, la présidente du foyer rural précise que l'idée est d'apporter une amélioration dans le suivi de ce sport pendant l'année, sachant que durant l'université rurale d'août, organisée par la Fédé à Pixérecourt, le tennis de table sera proposé pendant toute la semaine. En septembre donc démarrera le perfectionnement des équipes.

Un constat plutôt positif : le tennis de table est bien ancré à Flin depuis de nombreuses années, les échanges ont lieu le vendredi et Bruno Marthe assure l'entraînement. Le traditionnel tournoi vient d'avoir lieu avec les équipes de Faulx et Azerailles notamment.

Une évolution à suivre donc.