Flatteuses victoires des pongistes

Un bilan encore très positif pour la 2e journée du championnat de tennis de table au COS Villers avec les cinq équipes régionales qui font un carton plein, cinq victoires sur cinq matches joués, ce qui leur permet d'occuper les premières places dans quasiment toutes les poules de la R1 à la R4.

Un départ en fanfare qu'il va falloir confirmer lors des prochaines rencontres. En R1, victoire précieuse de 12-8 sur Heillecourt qui préserve la course au titre. Le prochain match face à Vittel 2 s'annonce passionnant.
En R2, victoire importante 12 à 8 de la réserve locale sur Ancerville 2, bien emmenée par l'inénarrable Barzingault, secondé brillamment par Cédric Thiriot qui remporte lui aussi tous ces duels. Le prochain match contre le SLUC Nancy sera très important dans l'optique d'une montée en R1.
En R3, une seconde victoire 17 à 3 sur Vallée du Rabodeau 2, place l'équipe dans une position favorable pour le maintien. Avec une belle prestation de Phil Poinsignon, Julien Martellina, Phil Tremel et Nicolas Poinsignon qui remportent tous leurs matches. Prochaine journée face à Montauville.
En R4 (4), excellente opération stratégique avec une victoire sur Forbach 4, par 14 à 6. Cette seconde victoire augure bien du maintien mais la rencontre qui se profile contre Champigneulles sera d'un niveau plus élevé.
En R4 (5), bonne opération sur le chemin d'une éventuelle montée avec une retentissante victoire 19 à 1 contre Ancerville 3. L'équipe tourne à plein et le renfort de Dorian Lambert très apprécié permet d'envisager la suite avec optimisme. Prochain match contre Blénod, un autre prétendant à la montée.
Niveau départemental

En D2 (6), défaite 9 à 11 contre Lay-Saint-Christophe. L'absence du capitaine François Maimbourg s'est fait sentir et nombre de balles ont été perdues de justesse.
En D2 (7), large défaite de 15 à 5 contre Essey-lès-Nancy malgré le renfort de Pat Manginot. Une défaite, une victoire.
Il reste à lutter pour obtenir une seconde victoire synonyme de maintien.
En D3 (8), défaite de 10 à 8 contre Heillecourt.
En D3 (9), l'équipe de D4 poursuit son voyage dans le haut niveau avec une défaite 16 à 2 contre Jarville, une forte équipe. L'apprentissage se poursuit.
En D4 (10), Manu Cruchant et son équipe sauvent l'honneur des Départementaux en remportant une nouvelle victoire de 12 à 6 qui les place en tête du championnat.
La D4 (11) ne jouait pas, exempte de match.
A noter que le COS Villers tennis de table sera ouvert durant les vacances scolaires, les mercredis et vendredis soirs. Reprise des cours pour les enfants le lundi 1er mars.
• Renseignements auprès de Jean Pierson, tél. 06.81.56.43.01.

Mardi 16 Février 2010, © L'Est Républicain / GRAND NANCY / VILLERS-LÈS-NANCY