Tournoi de tennis de table

Si le principe de la sélection par tableaux, comme en compétition réelle, a servi à départager les participants au tournoi amical de tennis de table du village à la maison pour tous, l'ambiance était davantage à la convivialité qu'à l'affrontement.

Il faut dire que le club local organise ce rendez-vous annuel, sorte de vitrine, à la fois pour promouvoir son sport favori, le faire découvrir à certains, et permettre éventuellement la naissance de vocations en offrant l'occasion à tous, quel que soit l'âge, de rencontrer des joueurs de tous niveaux.
Avec Dominique Stauffer à la marque, Claude Soudant et les dirigeants à l'organisation, c'est un tournoi agrémenté d'un goûter et d'un tirage au sort qui a rempli ses promesses.
Grâce à la participation de 32 joueurs, dont certains anciens hériménillois, et quelques extérieurs, les échanges ont été riches sur les cinq tables disposées dans la salle. Une bonne présence de jeunes notamment, qui se sont partagés au final les lots en jeu, coupes et médailles, comme les seniors. Des résultats tout de même, bien que le tournoi soit amical, avec les victoires de Thomas Baurès, devant Pacôme Colin et Quentin Magron chez les moins de 12 ans, et d'Olivier Fritsch, devant Greg Cointin et Thierry Simonin, chez les seniors.

Mardi 16 Février 2010, © L'Est Républicain / LE LUNÉVILLOIS / HÉRIMÉNIL