Le SLUC à la manœuvre

Nancy. En Nationale 1, le SLUC devrait débloquer normalement son compteur de victoires en deuxième phase face à Courbevoie, les attrapeurs de rêves néodomiens en décembre 2009.

Lo Chuen Tsung (nº48) est la figure de proue d'un navire qui apparaît à première vue pas suffisament armé pour résister à un abordage de la bande à Pujol. Sa plus grosse « contre » de la saison est l'œuvre de Wang Chen (nº90).
« Nous n'avons pas le droit à l'erreur. Ce n'est plus la peine de parler de maintien si on perd cette rencontre. Car après, seule la réserve de la Romagne semble à notre portée », avertit Alain Bagliotto.
En Nationale 2, les troupes de Tony Bourrier défieront Istres, équipe emmenée par Jonathan Nativel, premier scalp, membre du Top 100, de Besozzi obtenu aux Championnats de France 2007. Espérons que cette madeleine de Proust le boostera ainsi que ses coéquipiers. Leur coatch apparaît plutôt décontracté : « Notre composition sera traditionnelle. Nous nous déplaçons pour les trois points de la victoire ».
En Nationale 2, c'est l'heure de vérité pour les filles de Blainville-Damelevières. Pauline Chasselin, auréolée de sa médaille d'or décrochée aux Championnats de France des Régions minimes la semaine dernière, aura fort à faire face à Croix Rousse. Ce déplacement dans le quartier des Six Compagnons, personnages créés par Paul-Jacques Bonzon et rendus célèbres par la Bibliothèque Verte, ressemble fort à un crash-test : « C'est l'équipe la plus forte de la poule. On y verra un peu plus clair si on revient avec un bon résultat », estime l'entraîneur Didier Lamm. Dans la même poule, les Néodomiennes, en proie à des problèmes d'effectif, devraient logiquement s'incliner devant Saint-Maur.
Les rencontres

N1 (M) : SLUC Nancy - Courbevoie, auj. 17h.
N2 (M) : Istres (2) - Neuves-Maisons, auj. 17 h.
N 2 (F) :
VGA Saint Maur (2) - Neuves-Maisons, auj. 17h.
Croix Rousse - Blainville, auj. 17 h.