Nationale 2 (M) Bogard le sauveur

• NEUVES-MAISONS BAT RILLIEUX-LA-PAPE : 11-9.

Défaits en première journée par une solide équipe de Nice, les coéquipiers de Thibaut Besozzi se sont imposés face à Rilleux-la-Pape (11-9).

La rencontre a été indécise jusqu'à la victoire à la belle du remplaçant Bogard devant Maître. L'ancien Néocastrien est souvent à l'aise dans ces matchs qui se jouent dos au mur. Les locaux ont pourtant eu l'occasion de tuer la rencontre avant. Ainsi, Fernand a eu Dirment (n° 120) au bout de sa raquette en menant deux manches à une et 8-2. « Nous sommes bien entendu contents de nous en sortir ; nous nous sommes mis en difficulté en perdant trois belles à deux points près. Nous savions que c'était une équipe difficile à aborder », commente Bourrier.
Cette victoire permet aux protégés du président Besozzi de s'approcher de leur objectif, le maintien : « Cela nous permettrait d'aborder les derniers duels sereinement ».
La première compétition officielle dans la nouvelle salle spécifique se solde donc par une victoire collective. « Le match a été plein, tout le monde a apporté des points », se félicite Bourrier.
Nationale 2 (F) Les Blainvilloises en balade

• BLAINVILLE BAT SCHIRREIN : 10-2
Les filles de Blainville se sont baladées samedi soir. Elles s'imposent 10-2 face à une pâle équipe de Schirrhein. Fluck (13) domine Clé et Jacquot. Chasselin et Delcey font le plein. Deux rencontres, deux victoires : « Nous savions que le maintien risquait de se jouer sur les deux premiers matchs. Il fallait juste faire attention », conclut Didier Lamm.
Les Néodomiennes sombrent

• CROIX ROUSSE BAT NEUVES-MAISONS : 10-1
Comme face à Blainville il y a quinze jours, les Néodomiennes ont sombré devant une équipe de Lyon Croix-Rousse supérieure (1-10). Seule la championne de France V1, Frédérique Lamarre, remporte une victoire face à Julie Kuy. « Les Lyonnaises étaient en effet meilleures au niveau classement mais pas à la table », estime l'entraîneur des locales Laurent Loudin à chaud. « Ca fait deux matchs que c'est la même chose. Notre problème est surtout dans la façon d'aborder les matchs, il va falloir travailler notre esprit d'équipe. »

Lundi 08 Février 2010, © L'Est Républicain / SPORTS LORRAINE