Les pongistes à mi-saison

Jeudi, avait lieu la réunion mi-saison du club de tennis de table (TTHR). L'occasion pour ses adhérents, de se souhaiter une « bonne année sportive » et de déguster la fameuse galette des rois.

Le président, Didier Rollin, accompagné de son secrétaire Julien Londiche (et aussi fameux pongiste), a fait un bilan de la première phase du championnat : maintien de l'équipe 1 en régionale 2 dans un groupe difficile avec deux équipes mosellanes au-dessus du lot et accession de l'équipe 2 en régionale 2.
Deux équipes maxoises à ce niveau, c'est une situation inédite.
Moins heureuses, les formations départementales n'ont pu se maintenir. Au demeurant, c'est un résultat assez prévisible car le club a voulu privilégier une politique de jeunes pongistes, histoire de préparer l'avenir.
Du coup, les jeunes se frottent souvent à des adversaires plus expérimentés.
M. Rollin a annoncé le coup d'envoi de la 2e phase avec, pour l'échelon départemental, la date du 22 janvier comme départ et, pour la régionale 2, le dimanche 24 janvier où l'équipe 2 recevra le Sluc Nancy et l'équipe 1 se déplacera en Meuse.
Un beau programme en perspective !

Mardi 19 Janvier 2010, © L'Est Républicain / GRAND NANCY / SAINT-MAX