Quatre pongistes montent d'un cran

Le club audunois de tennis de table s'est vu confier le 4e et dernier tour du critérium fédéral départemental, prouvant une fois de plus son savoir-faire dans l'organisation de grandes compétitions. Malheureusement, de nombreux joueurs des clubs de Meurthe-et-Moselle sud ne sont pas venus à cause des kilomètres !

Le samedi, deux pongistes audunois étaient engagés en D3 élite. Vu le nombre de joueurs présents (28), les organisateurs ont rassemblé les joueurs de D3 avec ceux de D2. Malgré ce niveau, les deux locaux ont bien su tirer leur épingle du jeu. Cyrille Moine (1 080 points) termine à la 4e place, battu deux fois par des joueurs ayant 200 et 400 points de plus. Johnny Renard (689 points) termine à la 11e place, réussissant au passage plusieurs performances sur des joueurs bien mieux classés.

Le dimanche, le gymnase municipal accueillait l'élite départementale, à savoir les meilleurs joueurs de chaque catégorie. En benjamins, Antoine Pihet (encore poussin) termine 1er et se qualifie donc pour la saison prochaine au niveau régional. En minimes, Damien Bonnerave termine à la 4e place, mais il aurait pu monter sur le podium. En juniors, Yannis Ahtout termine 2e et se qualifie lui aussi pour le niveau régional la saison prochaine. Ludovic Mathis termine quant à lui à la 5e place, alors qu'il était tête de série n°2.

Le coach Stéphane Lichon se dit satisfait de ces résultats : « La saison prochaine, Aundun-le-Roman aura quatre joueurs qui évolueront en régional : Antoine et Iléana Pihet, Yannis Ahtout et Gauthier Trosseler. C'est du jamais vu dans l'histoire du club. Pourtant, ces jeunes devront travailler dur s'ils ne veulent pas prendre des "volées". Il faut également qu'ils jouent avec beaucoup plus d'intelligence et de rage pour pouvoir franchir un palier. » Rendez-vous donc pour cette compétition la saison prochaine.

A noter que le club organise, dimanche 27 mars, les finales départementales par classement, c'est dire l'importance du club audunois pour l'organisation de compétitions.