Vie sportive: Du ping pendant les vacances

L'ALTT ne chôme décidément jamais. Le club pongiste de la cité cavalière organisait en effet son stage de club entre deux week-ends de compétition, du 26 au 28 octobre derniers au complexe Charles Berte.

Au programme de ces trois jours, l'infatigable Nicole Bernard et ses deux acolytes Christophe Pelli et Emilie Taleb ont encadré une dizaine de participants à travers des exercices adaptés à l'âge et aux besoins de chacun.
Une pléiade d'atelier et de jeux, destinés à favoriser notamment l'adresse, l'habileté et la coordination. Si les plus grands ont pu travailler sereinement les exercices de la méthode française, à l'instar de Vladimir Sarde qui a obtenu la balle orange, une table évolutive avait également été installée pour les plus jeunes afin de leur permettre de jouer dans des conditions optimales.
Un stage riche en expérience au cours duquel Dorian Nicolle s'est même invité temporairement. L'ex-Lunévillois qui n'a pas encore renoué avec la compétition nationale et internationale était venu travailler ses services pendant les vacances et en à ainsi profiter pour se mêler au jeu en relevant quelques défis pongistes de la main gauche...
Il ne manquait dès lors qu'un petit moment de convivialité pour clôturer ce stage comme il se doit. Une étape chaleureuse que l'ALTT a bien évidement honoré en réunissant l'ensemble des stagiaires et leurs parents autour de la table pour savourer gâteaux et boissons à l'heure de tirer le bilan sur ces trois jours intenses.
Samedi 31 octobre 2009, © L'Est Républicain / LUNÉVILLE