Nationale 2 (M) Les Néodomienstoujours invaincus

• NEUVES-MAISONS BAT CREUSOT-VARENNE : 11-6.

Quatrième rencontre et quatrième victoire pour les Néodomiens qui poursuivent leur course en tête dans la poule C.

« On reste invaincus. Notre objectif -la montée- reste donc intact », déclarait l'entraîneur local Tony Bourrier après la rencontre. Pour cela, les pongistes de Neuves-Maisons ont disposé d'une équipe du Creusot invaincue jusque-là, en réalisant quelques belles perfs. Ludovic Billebaut (n°529) et Simon Stalla (n°660) ont notamment fait tomber Molenda (n°510), qui avait remporté tous ses matchs jusqu'ici. Jean-Charles Gass (n°606) s'est lui aussi distingué en battant Séguin (n°429). Prochaine étape dans deux semaines, avec le déplacement crucial chez le second Courbevoie, où se décidera le sort de cette poule.
Nationale 2 (F) De bon augure pour Neuves-Maisons

• NEUVES-MAISONS BAT FONTENAY : 10-6.
Même diminuées par l'absence de leur entraîneur Laurent Loudin, victime de la grippe , les filles de Neuves-Maisons ont su se dépasser pour s'offrir leur premier succès, en disposant d'une solide équipe de Fontenay. Anne Koch (13), incertaine avant la rencontre, a finalement tenu son rang en remportant ses trois parties, tout comme Frédérique Lamarre (15). « Mais ce sont surtout les deux doubles gagnés qui ont fait la différence », comme le disait Jean-Luc Besozzi à l'issue de la rencontre. « Les joueuses ont fait du bon boulot. C'est une victoire méritée et logique au final », affirmait celui qui avait pris pour l'occasion les rênes de la formation féminine.
Sans surprise pour Blainville-Damelevières

• MULHOUSE TT BAT BLAINVILLE-DAMELEVIERES : 10-1.
Comme prévu, Blainville-Damelevières n'a rien pu faire contre l'épouvantail de sa poule. Venues pour réaliser quelques performances, les pongistes de l'ACBD n'en auront donc réalisé qu'une seule, par l'intermédiaire de Pauline Chasselin (12), qui a disposé d'une autre joueuse classée 15. « C'était très fort en face, avec trois joueuses numérotées. On savait que ce serait très difficile », constatait l'entraîneur Didier Lamm après-match. Désormais, le maintien de son équipe passera par deux victoires lors des trois prochaines journées. Une tâche pas impossible, avec deux réceptions abordables.
Nationale 3 (M) Première victoire pour la réserve néodomienne

• NEUVES-MAISONS (2) BAT CHALON-SUR-SAÔNE : 11-1.
Largement favoris, les réservistes néodomiens ont décroché leur première victoire lors de cette phase, en y ajoutant même la manière. Ils n'auront donc cédé qu'à une seule reprise, lors d'un double sans conséquence. Côté satisfaction, le cadet Florian Lamarre (16) s'est offert Guyard (17). « Même si on était beaucoup mieux sur le papier, on n'a rien lâché. On voulait se remettre dans une dynamique positive, ça s'est donc plutôt bien passé », expliquait le coach local Eï Yamamoto à l'issue de la rencontre. Un succès important dans la course au maintien, qui passera par deux victoires minimum lors des trois prochaines rencontres. Pas évident quand on sait que les Néodomiens se déplaceront deux fois

Lundi 26 octobre 2009, © L'Est Républicain / SPORTS LORRAINE