Les pongistes visent la Nationale 1

Les joueurs de l'équipe première du tennis de table club néodomien ont le vent en poupe et semblent désormais en mesure de rejoindre le SLUC Nancy en Nationale 1, dès le milieu de saison.

Même si, bien sûr, « il ne faut pas vendre la peau de l'ours », la splendide victoire remportée samedi soir, à la salle municipale des sports André Plumet face à l'équipe de Creusot Varenne, sur le score de 11 à 6, est particulièrement encourageante.
Invaincus

En disposant de l'un des plus sérieux candidats à la montée, les Néodomiens ont pris une sérieuse option.
Toujours invaincus depuis le début de la saison, Jean Charles Gass, Mickaël Fernand, Jean-Louis Lamarre, Thibaut Besozzi et Simon Stalla se sont successivement imposés lors des trois premières journées du championnat face à Montaud Saint-Etienne sur le score de 11 points à 9, puis face à Rilleux (Lyon), sur le score de 11 à 4, avant de réaliser un carton face à Sedan Charleville (11 à 1).
La rencontre qui les opposera à leur dauphin Courbevoie dans deux semaines sera déterminante. Les nombreux supporters néodomiens « croisent les doigts ».
Les filles au diapason

Un bonheur ne vient jamais seul. Samedi, l'équipe féminine, constituée d'Anne Koch, Flore Sigwallt, Frédérique Lamarre et Anaelle Nerenhausen, a fait une belle opération en s'imposant 10 points à 6 face à l'équipe de Fontenay. Cette victoire donne un peu d'oxygène aux Néodomiennes qui peuvent désormais espérer assurer leur maintien en Nationale 2 aux cours des prochaines journées. L'équipe 2 composée de Benjamin Bourrier, Florian Bogard, Tanguy Legay, Loïc Garot, Amaury Thellier et le jeune prodige Florian Lamarre (cadet 1ère année) a remporté sa première victoire de la saison face à Chalons sur Marne, sur le score de 11 points à 1.

Mercredi 28 octobre 2009, © L'Est Républicain / BANLIEUE SUD / NEUVES-MAISONS