Joli score

La fin de la semaine dernière a marqué la jeune histoire du club de tennis de table local. Une équipe s'est présentée au critérium fédéral à Heillecourt. Pour ce 1er tour trois représentants de Velaine s'étaient déplacés : Franck Giudici, Jean-Paul Colas et David Laurrin.

Sur 64 participants, seules trois places étaient qualificatives pour la montée en Division 1, et le niveau des compétiteurs était par conséquent assez relevé.
Et pourtant, après six heures de compétition acharnée, 7 matchs pour Franck Giudici, 8 pour Jean-Paul Colas et 8 pour David Laurrin, Velaine a réussi à arracher deux places sur les trois disponibles.
Jean-Pierre Colas, qui a réalisé un superbe parcours, ne se fait éliminer qu'en quart de finale par son coéquipier David Laurrin.
Après avoir difficilement terminé 1er de poule, David Laurrin éliminera successivement trois compétiteurs avant de se retrouver en finale contre son coéquipier Franck Giudici. Qui lui a gagné tous ses matches.
En finale, Franck Giudici l'emporte face à David Laurrin.
Franck Giudici est qualifié, comme David Laurrin qui remporte ensuite son match de barrage.
Samedi 24 octobre 2009, © L'Est Républicain / LE TOULOIS / VELAINE-EN-HAYE