Sur la même dynamique

L'ALTT a vécu un nouveau week-end chargé comme elle en a le secret.

L'ombre de l'ami des pongistes Lunévillois et de notre ancien confrère Georges Béna planait autour des tables disposées dans la grande salle omnisports du complexe Charles Berte, vendredi dernier, à l'heure où l'ALTT organisait la 5e édition de son challenge souvenir. Une belle occasion de faire partager et connaître la discipline via un format de compétition organisée sous la forme d'un tournoi gentleman convivial associant un pongiste novice à un pongiste expérimenté.
Au final, c'est la paire Julien Huet et Dorothée Bluteau qui a pris le meilleur sur les 16 équipes en lice, devant Pierre Spellemaeker associé à Yvon Payeur et Benoit Waldmann associé à Sandrine Gérard. A peine quelques heures de repos et les techniciens de l'ALTT étaient de nouveau sur le qui-vive, samedi et dimanche derniers, pour le 1er tour du critérium fédéral cette fois-ci.
A l'échelon départemental, Julien Huet a brillé à domicile en empochant son sésame pour la D1. Chez les plus jeunes, Lénaïc Blondeau (2e en poussins) et Hugo Suck (demi-finaliste du tableau benjamins) se sont également montrés à leur avantage. En revanche, les pongistes locaux engagés au niveau régional n'ont pas connu pareille réussite, à l'instar de Mathias Bittonn, seulement 6e à Metz, alors qu'il pouvait espérer jouer les premiers rôles, et Clémence Daguindeau, 12e place alors qu'elle visait le top dix. Hugo Erhle (14e), Christine Daguindeau (11e) et Corinne Rudwill (10e) étaient également de la partie à Metz et Bains-les-Bains.
L'ALTT organisera son stage de club du 26 au 28 octobre avec trois jours de tennis de table à plein-temps pour les jeunes de 5 à 12 ans pour un tarif de 21 euros (10 euros de supplément seront demandés aux non licenciés). Renseignements au 06.37.65.92.24 ou par mail à altt@wanadoo.fr.
Mardi 20 octobre 2009, © L'Est Républicain / LUNÉVILLE SPORTS