Nationale 2 (M) Neuves-Maisons seul en tête

Les hommes de Tony Bourrier ont pris le meilleur sur Rillieux-la-Pape (11-6). Sans Jean-Charles Gass, retenu par son travail, les Néodomiens n'ont pas tremblé.

La palme revient à Mickael Fernand qui remporte ses trois duels en table A : « Mickey réalise le match quasi parfait sur le nº 112 français. Il s'impose avec la manière (11-8, 11-4, 11-3). Il a fait zéro faute et a eu de la réussite. Son adversaire a été asphyxié », raconte le coach de Neuves-Maisons. Thibaut Besozzi cède au terme d'un superbe bras de fer devant ce même joueur. Billebaut, peu habitué à la table A, s'offre quant à lui un numéro 400. Derrière, Simon Stalla et Jean-Louis Lamarre font aussi le plein. Stalla n'abandonne qu'un seul petit set. « Nous avons bien fait d'aborder cette rencontre avec sérieux. Nous sommes la seule équipe du groupe à deux victoires au bout de deux journées », conclut Bourrier.
Nationale 3 (M) L'heure des regrets

Reims s'impose par le plus petit des écarts (11-9) face à la réserve néodomienne. Les Champenois possèdent deux équipes en N3 et ont panaché leurs équipes. Deux joueurs numérotés supplémentaires étaient ainsi sur la feuille de match. « Je pense qu'en journée 5, on les aurait tapés », déclare Tony Bourrier. « C'est la déception du week-end ». Loïc Garot gagne tous ses matchs derrière : « Et face à un n° 800 et deux 25 de plus de 2.000 points. Loïc était super facile », poursuit-il. Amaury Thellier fait 2. Devant Tanguy Legay passe à travers tandis que Florian Bogard et Benjamin Bourrier glanent un point chacun.
Nationale 2 (F) Le réveil néodomien

Les partenaires de Frédérique Lamarre ont arraché un superbe match nul à Amiens (9-9). Nettement en dessous au classement, les Meurthes-et-Mosellanes ont accumulé les performances individuelles. Anaëlle Nerenhausen et Anne Koch remportent chacune trois victoires et ne perdent que devant la n° 185 hexagonale. Leur association en double fonctionna aussi. Les deux points restants furent décrochés par Frédérique Lamarre : « Elle bat notamment le n° 185, ses deux défaites se sont terminées 12-10 à la belle », raconte Bourrier.
Dans un autre groupe, Blainville-Damelevières s'est incliné logiquement devant Seclin (4-10). Six belles ont été disputées et seulement deux d'entre elles ont tourné en faveur de Blainville. Pauline Chasselin bat une 13 et une 14 et elle échoue d'un fil devant la n° 254 française (14-12 à la belle). L'expérimentée Valérie Clé et Olivia Louraco battent toutes les deux une joueuse classée 14.

Lundi 05 octobre 2009, © L'Est Républicain / SPORTS LORRAINE