La reprise chez les pongistes

Le club de ping-pong a repris ses activités avec une première rencontre à domicile au complexe sportif Alexandre-Belleville, où l'équipe 2 locale a reçu Bainville-aux-Miroirs.

Le match s'est terminé tardivement avec la victoire des visiteurs sur le score de 14/6. Quant à l'équipe 3, elle s'est inclinée devant Flavigny AS Ludres 10/8.
« Les prochaines rencontres devront être plus âprement combattues », confie le président Dieudonné.
Cette saison, le club portois accueille de nouvelles recrues adultes qui complètent les effectifs afin d'engager en phase 2 une troisième équipe, « l'occasion de goûter à la compétition, armés de conseils à l'entraînement durant cette première phase jusqu'en décembre ».
L'entraînement des jeunes a débuté fin septembre et se poursuit chaque vendredi de 17 h à 18 h 30 à la salle des sports. « Huit jeunes de l'année dernière ont renouvelé leur licence et cinq nouvelles recrues complètent ce groupe sympathique». L'entraîneur, Didier Lamm, apporte tout son savoir et ses bons conseils afin de parfaire la technique.
« Courant octobre, une campagne de communication pour une recherche de sponsors sera engagée localement par le club afin d'équiper les joueurs de tenues » ajoute le président.
Ce premier trimestre, l'entraîneur des jeunes a engagé les démarches du Trophée des écoles auprès des directeurs des différents établissements du primaire de Saint-Nicolas-de-Port. « La dernière opération similaire avait été couronnée d'un succès et a rassemblé 150 élèves des classes de CE2 à CM2 à la salle des sports ».
Les personnes intéressées par la pratique du tennis de tables peuvent contacter le président au 03.83.48.36.19.
Mercredi 07 octobre 2009, © L'Est Républicain / BANLIEUE SUD / SAINT-NICOLAS-DE-PORT