Neuves-Maisons et Villers se quittent bons amis

Le derby de N2 entre “Neu-Neu” et Villers a été particulièrement disputé ce samedi, devant un public nombreux et gâté par le spectacle. Avec, à l’arrivée, un match nul 7-7 plutôt bon à prendre pour les deux formations.

Neuves-Maisons - Villers 7-7
C’était l’assistance des grands jours ce samedi à Neuves-Maisons pour ce derby inédit entre voisins. Les Villarois avaient en effet fait le court déplacement en nombre pour encourager leurs protégés, qui venaient avec l’espoir de signer un coup , et pourquoi pas, leur première victoire dans cette division.

Ce scénario a d’ailleurs failli se produire, car le COS, emmené par ses deux “locaux” Thibaut Besozzi et Mick Fernand , a creusé à deux reprises un petit écart dans cette partie très accrochée. D’abord après la perf’d’Antonin Gaeng contre Maxime Bourg arrachée à la belle (1-3). Puis, après les deux doubles remportés par les Villarois, alors que les Néodomiens avaient vite recollé (4-6).

Mais ces derniers, qui évoluaient sans Nicolas Pujol, ont pu compter sur un Mathéo Ruder en verve, auteur d’un sans-faute individuellement, pour éviter une deuxième défaite consécutive et sauver deux points. Alors que Villers se retrouve toujours invaincu cette saison. Au final, ce match nul plutôt équitable permet aux deux formations d’engranger.

Les points. Neuves-Maisons : T. Salat (n°303) : 2 victoires (Lamaze, n°848, Gaeng, n°788), 1 défaite (Besozzi, n°322) ; M. Bourg (n°347) : 3 défaites (Gaeng, Fernand, n°230, Besozzi) ; C. Salat (n°583) : 2 victoires (Gaeng, Lamaze), 1 défaite (Fernand) ; M. Ruder (n°628) : 3 victoires (Lamaze, Besozzi, Fernand) ; Doubles : Lamaze/Gaeng et Besozzi/Fernand battent T. Salat/Ruder et C. Salat/Bourg.