Il faudra lutter jusqu’au bout

Quatre joueurs de Neuves-Maisons se rendaient à Béthune pour tenter d’accrocher de précieux points dans la course aux qualifications pour le Championnat de France de Montpellier.

Malheureusement, les résultats obtenus furent en deçà des espérances pour nos représentants. Plus grande chance du club, Léa Minni, partait tête de série numéro 3 dans son tableau junior féminin. Après un premier tour sérieux où elle termina première de sa poule avec trois victoires en autant de rencontres, les choses se compliquèrent avec une élimination en quart de finale face à la lyonnaise Alexia Nodin. Une petite déception qui peut encore être corrigée avant la fin des qualifications.
Pour les autres participants, les résultats furent bien inférieurs à ce que l’on pouvait attendre.
Chez les juniors, Mathis Durget parvint à s’extirper de sa poule, pour échouer dès les 32e de finale.
En séniors féminine, Mélanie Voisin termina quatrième d’une poule de six et ne fut pas qualifiée pour le tableau final de sa catégorie.
Mathéo Ruder, en terminant second de sa poule, parvint en 32e de finale, et se hissa même jusqu’en 16e, avant de chuter de quitter le tableau junior. Tentant sa chance en sénior, le jeune homme termina dernier de sa poule avec 5 défaites en autant de rencontres. Il restera un dernier tour pour prendre les ultimes points possibles. Par chance, le dernier tour Fédéral se déroulera du côté de Pont-à-Mousson le week-end du 5 au 7 avril.

© L'Est Républicain - 28 janvier 2024 / Sport lorrain