Chanteheux TT : le club sportif qui dynamise le tennis de table

Le tennis de table n’est pas forcément un sport vers lequel les jeunes et moins jeunes se tournent spontanément. A Chanteheux, le club local de tennis de table présidé par Cedric Lachambre offre pourtant toutes les conditions permettant de s’y intéresser et surtout d’y prendre goût. Immersion.

Pour encadrer les deux séances hebdomadaires d’initiation et de formation réservées aux jeunes, le club a choisi de s’adjoindre les services de Caroline Morin, diplômée d’état. Cette dernière peut compter régulièrement sur l’aide des anciens, bénévoles et joueurs au club, Bernard Mouroux et Daniel Macadré, eux-mêmes titulaires d’un diplôme départemental. Un encadrement sérieux qui promet à une belle progression la dizaine de recrues inscrites.

Intervention en milieu scolaire
Les séances d’entraînement ont lieu, en période scolaire, les mardis et vendredis, de 17 h 30 à 19 h. Le coût de la licence est fixé à 65 € par an.

Le Chanteheux TT, organise aussi chaque année, des animations dans le cadre du centre aéré ; une intervention est assurée au niveau scolaire en juin avec le concours d’un technicien du Comité départemental.

Et enfin, dit encore le Président, « Nous avons huit équipes en championnat qui s’entraînent tous les mardis et vendredis de 20 h à 22 h, et nous acceptons volontiers les adultes pratiquant uniquement en sport détente. »

Renseignements : Tél. 06 72 02 62 13