Critérium fédéral : un quatuor néodomien à Béthune pour le 3e tour de N1

N1-N2 à Béthune et Charleville-Mézières_ Place au troisième tour du critérium fédéral ce week-end. Quatre représentants de Neuves-Maisons ont pris la direction de Béthune pour ferrailler en N1 et grappiller des points en vue de la qualification pour les championnats de France.

En l’absence d’Élise Pujol, qui participe actuellement aux championnats d’Europe U21 en Macédoine du Nord , ils ne seront que quatre Néodomiens à se rendre à Béthune pour ce troisième tour qui s’ouvre ce vendredi et qui se présente comme la dernière occasion pour les seniors de valider leur ticket pour Montpellier, où se dérouleront les championnats de France cette année (22-24 mars).

Au sein de ce quatuor, Léa Minni représentera la meilleure chance de résultat, elle qui vient de signer un gros coup dimanche passé lors du match de Pro B contre Le Mans , avec une victoire contre Agnès Le Lannic (n°52). La 96e joueuse nationale aura surtout de belles chances chez les juniores, avec le dossard n°3. Dans le Pas-de-Calais, elle sera accompagnée de Mélanie Voisin (seniores B), Mathéo Ruder (seniors et juniors B) et Mathys Durget (juniors B).

En N2, le rendez-vous sera donné à Charleville-Mézières. Il y aura des possibilités de podiums chez les seniors filles et garçons, avec les Verdunois Marine Lhomet et Arthur Pastant, les Villarois Manon Ringenbach, Charlotte Troup, Antonin Gaeng et Corentin Lamaze, ainsi que les Néodomiens Abigaëlle Poirot, Maéva Henck et Marc Gérard.

© L'Est Républicain - 25 janvier 2024 / Sport lorrain