Un emploi au bout de la raquette avec le Job Dating Ping

Pour sa deuxième édition, le Job Dating Ping revenait hier au gymnase Charles-Berte de Lunéville.

Le rendez-vous mis en place par l’ALTT et la mission locale de Lunéville propose des entretiens où recruteurs et demandeurs d’emploi se retrouvent autour d’une table de ping-pong. Une réussite puisque 14 recruteurs étaient ainsi présents.

Coup gagnant pour le Job Dating Ping. Ce mercredi 24 janvier au matin se tenait au complexe sportif Charles-Berte de Lunéville des entretiens d’embauches un peu particuliers ! En effet, l’événement organisé conjointement par la mission locale de Lunéville et l’Amicale Lunévilloise de Tennis de Table proposait aux recruteurs ainsi qu’aux demandeurs d’emploi du territoire de se retrouver autour d’une partie de ce sport de table.

Une initiative étonnante mise en place pour servir un but précis : « Ça permet de se retrouver autour d’un cadre plus convivial, moins sérieux que les entretiens classiques », détaille Giovanna Calderara, chargée de la relation avec les entreprises à la mission locale de Lunéville. Elle ajoute « À la mission locale, on remarque que les jeunes sont de moins en moins préparés à la vie professionnelle au cours de leurs études. Or l’entretien, c’est une grosse étape. »

© L'Est Républicain - 25 janvier 2024 / Sport lorrain