Le COS Villers a sauvé les meubles

Pour leurs grands débuts en N2, les Villarois ont vécu les montagnes russes samedi dans leur match contre Grésivaudan, concurrent pour le maintien. Thibaut Besozzi et les siens étaient d’abord mal engagés, avant de réagir et d’entrevoir la victoire. Mais, à l’arrivée, ils ont dû se contenter d’un match nul plutôt équitable.

Nationale 2 (M)
Le promu villarois était directement dans la lutte pour le maintien ce samedi lors de cette première journée. « On a plutôt mal démarré », relate Thibaut Besozzi. Le COS s’est ainsi retrouvé mené 3-5 avant les doubles, avec quelques contre-performances laissées en route contre une équipe de Grésivaudan de niveau équivalent. « On aurait pu s’écrouler et on a su revenir », retenait « Bezo ». Lui et ses partenaires ont même vu la victoire se dessiner en menant 7-5, mais leurs adversaires ont réussi à accrocher un nul et le set-average au passage (pour une manche). Au final, un résultat pas si mauvais (7-7).

Dans le même temps, Neuves-Maisons s’est incliné de peu à Douai (8-6). Un revers rageant, les Néodomiens ayant mené 6-5, face à une formation plus forte sur le papier, après notamment trois belles perf’ pour Maxime Bourg (n°347), Cyril Salat (n°583) et Mathéo Ruder (n°628), respectivement face à Degros (n°184), Bilas (n°274) et Hennaut (n°536)… Pas l’entame idéale, alors que la prochaine journée verra “Neu-Neu” recevoir Villers !

Nationale 3 (M)
Pour leur retour en N3, les réservistes de “Neu-Neu” ont subi la loi de Cabourg (8-3). Les Normands, qui évoluaient en N2 en première phase, se présentaient avec trois numérotés et ont bien négocié leur supériorité contre Adrien Ecuyer (20) et ses équipiers, malgré la perf’ de ce dernier contre Parment (n°680).

Nationale 3 (F)
Les Néodomiennes ont idéalement entamé leur seconde phase avec un succès expéditif contre Saint-Quentin-en-Yvelines/Versailles (8-0). Au-dessus sur le papier, les jeunes du TTNM ont fait respecter leur statut. En revanche, les Villaroises ont eu moins de réussite à Vesoul/Roche-Besançon (8-3). Les Franc-Comtoises affichaient une composition légèrement plus forte et les joueuses du COS n’ont pas su déjouer cette logique.