Pro B : Neuves-Maisons à l’épreuve du leader, Le Mans

Neuves-Maisons retrouve le chemin du championnat de Pro B ce dimanche avec la réception d’un gros morceau, Le Mans, qui occupe la tête du classement. Mais, à l’aller, les Néodomiennes avaient fait mieux que résister. Alors, qui sait…

Neuves-Maisons - Le Mans Ce dimanche à 14 h
2023 s’était terminé sur une note une nouvelle fois encourageante pour les Néodomiennes, pas loin d’ un beau coup à l’Entente Saint-Pierraise 2 (3-2) au début du mois de décembre. Les joueuses de “Neu-Neu” vont tenter de préserver cette dynamique dimanche pour leur première de 2024. Même si ce n’est rien de moins que le leader de la division qui débarquera à la salle spécifique de la maison des associations pour le lancement de la phase retour du championnat.
Un gros challenge pour la jeune formation dirigée par Tony Bourrier, qui partira avec l’objectif, comme à chaque match, de ramener au moins un point. Voire mieux si cela veut bien sourire. Histoire de conserver ses distances avec Rennes, qui occupe la place de lanterne rouge synonyme de relégation.
Si l’opposition du jour, représentée par des Sarthoises premières et qui ont fait un sans-faute lors des matchs aller (7 matchs, 7 victoires), peut laisser penser que le défi sera de taille pour Neuves-Maisons, le souvenir du match aller peut laisser place à un petit espoir : Élise Pujol et ses copines ne s’étaient inclinées que 3-1 , avec trois défaites concédées à la belle. Les supporters néodomiens croisent les doigts pour un scénario inversé...

© L'Est Républicain - 20 janvier 2024 / Sport lorrain