Succès record pour le tournoi des entreprises de tennis de table

Lundi 15 janvier, le gymnase Charles Berte a accueilli la 6e édition du tournoi des entreprises de tennis de table, organisé par l’Amicale lunévilloise.

La présidente Nicole Bernard a annoncé avec fierté : « Le record des inscriptions est franchi. »

Cette année, 48 pongistes amateurs issus de diverses entreprises locales ont pris part à la compétition. Parmi les entreprises de Lunéville, on comptait la mairie, la pharmacie du centre hospitalier, SiagilusInfomil, la Saur, et pour Chanteheux, la pharmacie Sidot-Debout et l’Esat-Epsilon, cette dernière ayant la délégation la plus importante avec neuf membres.

Un format original
Le format du tournoi, orchestré par le jeune animateur technique Ryan, était pour le moins original. À leur arrivée, chaque joueur recevait un numéro, avec raquettes et balles prêtées si nécessaire. Les équipes étaient formées par tirage au sort de deux numéros, s’affrontant en 3 sets. Le vainqueur marquait 3 points pour son entreprise et le perdant 1 point.

Des tirages ultérieurs reformaient de nouvelles équipes pour chaque tour, assurant à chaque participant au moins cinq matchs.

En fin de soirée, la SAUR s’est distinguée en remportant le premier prix avec 110 points. Elle a été suivie de près par Infomil avec 104 points et Pharma ping avec 93 points.