Le maintien en ligne de mire pour Villers et Neuves-Maisons

La deuxième phase des championnats par équipes démarre ce week-end. Pour les formations de l’aire urbaine nancéienne engagées aux niveaux nationaux, il sera surtout question de maintien. Notamment pour Villers, promu en N2 et qui attaquera cette mission d’entrée à domicile contre le TT Grésivaudan.

Le championnat par équipes reprend ses droits ce week-end. Cinq formations de Villers et Neuves-Maisons seront en piste aux étages nationaux et le thème sera le même pour toutes lors de cette deuxième phase : le maintien.

En N2 masculine, les Néodomiens partiront ce samedi en direction de Douai, relégué de N1, avec cet objectif en tête, alors que leurs voisins villarois, nouveaux venus dans cette division , poursuivront logiquement la même quête.

À ce titre, Thibaut Besozzi et ses coéquipiers disputeront un premier match déjà crucial contre la formation iséroise du TT Grésivaudan. Cette dernière s’est ainsi maintenue de justesse en première phase et fait figure de concurrent direct pour le COS. Les jeunes Villarois Antonin Gaeng et Corentin Lamaze devront performer comme ils l’ont fait lors du match pour la montée contre d’autres rhônalpins, ceux du Pays Rochois Genevois.

Un cran plus bas, en N3, la réserve de Neuves-Maisons, de retour à ce niveau, essaiera de ne pas reprendre l’ascenseur dans l’autre sens. Cela commencera par un déplacement pas simple à Cabourg, un relégué de N2.

Chez les dames, les Villaroises tenteront également de prolonger leur bail en N3. Avec un premier déplacement abordable à Vesoul, qui a ferraillé pour le maintien en première phase. Même topo pour les réservistes néodomiennes avec une première réception jouable de SQY.

Les matchs - N2 (M) : Villers - Grésivaudan (17 h), Douai - Neuves-Maisons (17 h) ; N3 (M) : Cabourg - Neuves-Maisons 2 (17 h) ; N3 (F) : Neuves-Maisons 2 - SQY Ping (17 h), Vesoul/Roche-Besançon - Villers (17 h).

© L'Est Républicain - 19 janvier 2024 / Sport lorrain