Internationaux jeunes : la Néodomienne Alessandra Muller en finale à Pont-à-Mousson

Internationaux jeunes du Grand Est A Pont-à-Mousson

C’est la 37e édition des ‘'Internationaux jeunes du Grand Est'' qui s’est tenue ce week-end à Pont-à-Mousson, avec à la clé, un nouveau record d’engagements, puisqu’elle a attiré 290 pongistes.

« On nous fait confiance et cela prouve la vitalité de la ligue et de tous nos bénévoles », déclarait à juste titre Christophe Porte, son président en s’appuyant sur des chiffres qui parlent d’eux-mêmes.

Il a, en effet, fallu mettre les petits plats dans les grands pour accueillir 29 délégations, dont 13 étrangères, venues de Suisse, du Luxembourg, de Belgique et des Pays-Bas. Au total, 32 équipes étaient ainsi représentées au Centre Bernard Guy, où 1 400 rencontres se sont déroulées en deux jours.

Quinze pongistes (9 garçons, 6 filles) portaient les couleurs de la ligue Grand Est. La plus belle des satisfactions et venue de la jeune Alessandra Muller (Neuves-Maisons), qui est parvenue en finale, chez les poussines, même si elle s’est inclinée, face à une adversaire suisse.

Dans la même catégorie, du côté des garçons, les beaux parcours de Lucas Reinberger (Schiltigheim) et Arthur Boccalini-Chopin (Verdun) se sont arrêtés en demi-finale, alors qu’en minimes 1, Roméo Muller (Haguenau) a lui aussi accédé au dernier carré.

Simon Clin (Metz), le champion de France benjamin, avait été surclassé pour le rendez-vous mussipontain. Et, s’il a logiquement moins brillé que d’habitude, l’expérience emmagasinée ne pourra que lui être profitable.

Les résultats
    Poussines : 1. E. Wu (Suisse) ; 2. Alessandra Muller (Grand Est) ; 3. E. Hu (Suisse).
    Poussins : 1. M. Laouenan (Occitanie) ; 2. H. Tisaffi Idrissi (Yvelines) ; 3. Lucas Reinberger (Grand Est) ; 4. Arthur Boccalini-Chopin (Grand Est).
    Benjamines 1 : 1. E. Vermandel (Belgique) ; 2. L. Lounas (Hauts-de-Seine) ; 3. L. Crochet (Seine-et-Marne) ; 5. Agathe Adolff (Grand Est).
    Benjamins 1 : 1. D. Lemaire (Occitanie) ; 2. J. Tran von der Ohe (Val-de-Marne) ; 3. A. Xian Xiao (Hauts-de-Seine) ; 17. Samuel Sabri (Grand Est).
    Benjamines 2 : 1. C. Huang (Val-de-Marne) ; 2. L. Duchet (Yvelines) ; 3. T. Tang (Belgique).
    Benjamins 2 : 1. T. Escudier (Paca) ; 2. T. Rabemanant Soa (Seine-et-Marne) ; 3. L. Brillouet (Aquitaine) ; 16. Nathan Henrion (Grand Est).
    Minimes 1 (F) : 1. C. Belda (Hauts-de-Seine) ; 2. E. Hu (Suisse) ; 3. V. Pryshchepa (Indre-et-Loire).
    Minimes 1 (G) : 1. M. Jean (Bourgogne Franche-Comté) ; 2. N. Piette (Belgique) ; 3. Roméo Muller (Grand Est).
    Minimes 2 (F) : 1. A. Patra (Suisse) ; 2. L.A. Bocquet (Indre-et-Loire) ; 3. J. Simon (Hauts-de-Seine).
    Minimes 2 (G) : 1. S. Campagne (Aquitaine) ; 2. A. Clou (Occitanie) ; 3. N. Narayana (Occitanie) ; 10. Simon Clin (Grand Est).
    Cadettes : 1. M. Aubert (Val d'Oise) ; 2. E. Pageze (Occitanie) ; 3. C. Nguyen (Seine-et-Marne) ; 10. Lou Konecny-Zol (Grand Est).
    Cadets : 1. N. Doussinet (Aquitaine) ; 2. A. Dubois (Aquitaine) ; 3. G. Girault (Hauts-de-Seine) ; 12. Maël Muller (Grand Est).