Un point qui satisfait Neuves-Maisons

Le promu meurthe-et-mosellan souhaitait revenir de la capitale avec au moins un point : mission accomplie même si Léa Minni aurait sûrement mérité mieux.

Paris 13e  - Neuves-Maisons 3-1
Dans le quartier chinois de Paris ou le tennis de table est roi, face à une équipe locale invaincue cette saison, les ambitions néodomiennes s’avéraient du coup limitées. Les Parisiennes Yu-Hua Liu et Claire Picard gagnent en effet quasiment tous leurs duels, ce dimanche, comme les semaines précédentes.

Face à Liu, la Portoricaine du TTNM Rodriguez a ainsi été nettement dominée tandis que Minni peut surtout éprouver des regrets sur un deuxième set ou elle obtint six balles décisives à partir de 10-8 pour perdre 14-16... Dans l’intervalle, Claire Picard avait elle aussi gagné son match contre son ancienne partenaire lorraine Léa Minni mais avec beaucoup d’efforts à la clé. « Les deux joueuses se connaissent par coeur », complète l’entraîneur de « Neu-Neu » Tony Bourrier. « Léa a vraiment fait un bon match, elle a remporté les deux premiers sets avec brio avant de perdre 3-2. On ne peut pas en vouloir à Claire qui nous a permis de monter en Pro B avant de signer à Paris. Le ping est un petit monde. »

Elise Pujol n’a pas tremblé
Si la gauchère Minni (17 ans) a manqué de réussite et d’un brin de physique sur ces deux matchs, la droitière Pujol (16 ans) s’est en revanche imposée face à une rivale il est vrai plus fébrile. Zhu a cinq mois de moins que la Néodomienne mais surtout moins de puissance de frappe. Elise Pujol a de fait construit sa victoire grâce à ses engagements variés accompagnés de fortes accélérations de revers. Même à 6-10 dans le deuxième acte, la Lorraine a conservé son calme pour inverser la tendance à 14-12 et « assommer » du même coup une concurrente en plein doute.

« On visait bien sûr ce 3e match pour ne pas repartir à sec », confirme Bourrier. « L’équipe était venue pour prendre au moins un point et c’était celui-là. Elise a assuré sa partie. Par conséquent, nous laissons la dernière place du classement à Rennes avec beaucoup de satisfactions. On continue d’apprendre et de découvrir la ProB, ça se passe plutôt bien ! »

Les résultats 1-0 : Liu (n°35) bat Rodriguez (n°81) 3-0 (11-3, 11-5, 11-7).2-0 : Picard (n°79) bat Minni (n°96) 3-2 (10-12, 6-11, 11-5, 11-7, 11-4).2-1 : Pujol (n°83) bat Zhu (n°145) 3-0 (11-8, 14-12, 11-8).3-1 : Liu (n°35) bat Minni (n°96) 3-0 (11-6, 16-14, 11-4).