Villers assure l’essentiel et peut encore rêver de monter en N2

Villers - Pays Rochois Genevois 7-7

Comment aurait-il pu en être autrement ? Cette finale avant l’heure entre les deux prétendants à la montée en N2 s’est soldée par un match nul au terme d’une partie que les Villarois ont pourtant bien failli perdre.

Si chaque équipe se rendait coup pour coup sur les 8 premiers simples et les deux doubles (5-5), tout allait se jouer sur les 4 derniers simples. Malheureusement, l’affaire semblait prendre un mauvais tour quand les deux piliers de l’équipe Mickaël Fernand et Thibaut Besozzi perdaient respectivement face à Jegede (2-3) puis face à l’impressionnant Boccard (3-0), un ton au-dessus de tout le monde ce samedi, pour donner deux points d’avance aux Savoyards (5-7).

Dès lors, tout reposait dans la raquette des deux « jeunots » de l’équipe qui n’allaient fort heureusement pas décevoir. Puisque Corentin Lamaze ramenait les siens en punissant Rakotoarisoa sans trembler (3-0) avant qu’Antonin Gaeng ne lui emboîte le pas face à Bartolombe (3-0) pour permettre à Villers d’assurer un partage des points essentiel dans la course à la montée en N2 qui se jouera dans 15 jours du côté de Rillieux-la-Pape dans la région lyonnaise.

En Nationale 2 où les Villarois pourraient retrouver Neuves-Maisons qui est allé l’emporter difficilement du côté de Rouen (2) 8 à 6.

Du côté de la N3 (F) où là aussi le maintien est acquis, Neuves-Maisons (2) l’emporte face à Mézériat (8-1) alors que Villers s’en allait perdre du côté de Béthune (2) (4-8). Enfin en Pré-nationale, on notera le succès de Verdun, déjà maintenu, face à Domats (2) 8 à 1 mais surtout la nouvelle victoire de Neuves-Maisons (2) face à Strasbourg (2) (8-1) qui jouera la montée en Nationale 3 dans 15 jours face à l’autre équipe invaincue de sa poule Haguenau (3).