Rosières-aux-Salines L’atelier tennis de table double le nombre de ses élèves

L’activité tennis de table a repris ses activités et accueille trois petits nouveaux aux Roseaux de Sel. Ces jeunes pongistes sont guidés par Marie-Claire Smolareck.

Il y a quelques jours, à la salle polyvalente Chamvoux, c’était la rentrée de Toussaint du tennis de table aux Roseaux de Sel, avec trois nouveaux participants, ce qui a doublé le nombre d’élèves de Marie-Claire Smolareck.

L’animatrice bénévole a repris l’activité à la rentrée. Elle assurait déjà quatre fois par semaine, depuis un an, l’encadrement des cours au club de tennis de table Dombasle STT pour les jeunes Dombaslois, toujours de manière bénévole. Elle suit des formations pour se perfectionner dans l’enseignement, et prépare même un BPJEPS (Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport) pour septembre 2024.

Le club de ping-pong des Roseaux de Sel a longtemps été animé par Nicolas Marchal, éducateur et animateur sportif aux multiples talents, mais il a subi un coup d’arrêt en 2020 au moment des confinements.

Douze tables disponibles
La baisse des effectifs a rendu difficile la rémunération d’un animateur, et des bénévoles des Roseaux de Sel ont pris le relais, assurant l’encadrement de séances récréatives de ping-pong pour enfants et adultes, pendant un an, jusqu’en juin 2023. L’arrivée de Marie-Claire Smolareck est une excellente nouvelle pour l’atelier, son niveau technique lui permettant de faire progresser les enfants.

Le bureau de l’association attend maintenant que la communication de la rentrée et le bouche-à-oreille permettent de reformer des groupes de joueurs réguliers, et de remettre en fonction la douzaine de tables accumulées au cours des années et stockées salle polyvalente. À noter que l’association fournit aussi les balles et les raquettes.