Mickaël Fernand et le COS Villers vont disputer une finale pour la montée en N2

Après cinq succès en autant de journées disputées, les garçons du COS Villers vont disputer une finale pour la montée ce samedi chez eux contre le Pays Rochois Genevois. Le n°1 villarois Mickaël Fernand donne les clés de cette rencontre.

Villers - Pays Rochois Genevois Ce samedi à 17 h
Vous voilà face à votre adversaire annoncé pour la montée. Est-ce que le fait de recevoir vous donne un petit avantage ?
Effectivement, nous en sommes à la date cochée dans le calendrier depuis le début d’année, avec le même nombre de points au classement que notre adversaire. Bien entendu, jouer à domicile pour ce genre de match nous donne un léger avantage, toutefois clairement pas définitif. Nous devrons nous appuyer sur le public probablement nombreux et jouer avec nos forces en présence.

L’équipe d’en face présente une composition de niveau à peu près équivalente à la vôtre. Est-ce que vous connaissez un peu les menaces adverses ?
Je connais deux joueurs de cette équipe, Olanrewaju Jegede (n°333) et David Baudrillard (n°852). De mémoire, j’ai plus joué contre David lorsque j’étais à Neuves-Maisons et au travers de différents tournois individuels organisés en Champagne-Ardenne. Ce n’est jamais évident d’affronter un joueur que l’on rencontrait plus jeune.

Quels seront les ingrédients pour prendre le dessus sur cette équipe ?
Nous affrontons une équipe très expérimentée, avec des joueurs de qualité. Il nous faudra être très appliqués sans vouloir surjouer. Nous devrons également nous appuyer sur nos deux plus jeunes joueurs (Corentin Lamaze et Antonin Gaeng) qui progressent chaque semaine avec un rythme d’entraînement élevé.

En cas de montée, vous pourriez potentiellement retrouver Neuves-Maisons. On imagine que vous avez pensé à ce scénario éventuel avec votre compère Thibaut Besozzi ?
Bien entendu, nous avons déjà envisagé de retrouver Neuves-Maisons en cas de montée. Toutefois, nous n’en sommes pas encore là ! Nous devons nous focaliser sur le match de samedi et si le résultat est positif, nous pourrons penser à cette potentielle rencontre. Pour le moment, nous affrontons une équipe qui cherche également à monter en N2. L’avenir nous dira si on pourra retourner au combat avec nos anciens coéquipiers.

Les autres équipes sans pression
Grâce aux bons résultats de la journée précédente , les autres formations de Nationale de Neuves-Maisons et Villers, toutes maintenues, pourront aborder cette avant-dernière journée libérées de toute pression.

Les matchs - N2 (M) : Rouen 2 - Neuves-Maisons (17 h) ; N3 (F) : Neuves-Maisons 2 - Méziérat (17 h), Béthune 2 - Villers (17 h) ; pré-nationale (M) : Verdun - Domats 2 (17 h au gymnase Porte de France).