Les Néodomiennes gâchent une belle opportunité

Neuves-Maisons - Rennes 1-3_ Les filles de Neuves-Maisons n’ont pas su saisir leur chance de remporter leur premier match en Pro B face à des Rennaises largement à leurs portées.

Si la Grecque Toliou, N° 1 de l’équipe bretonne ne laissait aucune chance à Elise Pujol dans la première rencontre, tout semblait basculer lors du second match.

La performance de la soirée pour Léa Minni
En effet, la jeune Léa Minni sortait une superbe performance au terme d’une partie homérique gagnée au mental face à Arguelles de 15 ans son aînée et conclue 16-14 dans une 5e manche irrespirable.

« Après la performance de Léa, j’ai vraiment cru que la rencontre allait basculer de notre côté. Malheureusement Elise et Alondra n’ont pas réussi à se mettre au niveau, c’est décevant » nous avouera Tony Bourrier le coach néodomien.

En effet pour sa première à domicile, la Portoricaine Alondra Rodriguez passait complètement au travers d’un match largement à sa portée face à Mollet. Menée 2 manches à 0 puis 7-2 dans la 3e, elle emportait finalement cette dernière 11-7 en enchaînant 9 points d’affilée mais était incapable de faire plier la Rennaise qui semblait touchée mentalement.

Elise Pujol aurait pu ramener son équipe à égalité et s’en donnait les moyens en expédiant le 1er set face à Arguelles 11-1 en 3 minutes.

Malheureusement, au terme d’une belle partie de manivelle, c’est la Rennaise qui emportait la mise et permettait aux Bretonnes de remporter la rencontre.

« Alondra est restée dans la retenue et n’a pas réussi à se lâcher comme à son habitude. Elise a semblé fatiguée mentalement après ses dernières sorties à l’étranger.

Les promesses aperçues sur les premières journées n’étaient pas au rendez-vous ce soir, nous n’arrivons pas à être performants tous ensemble. Il va falloir vite se remobiliser » concluera le coach local qui donnait rendez-vous dimanche pour une nouvelle rencontre face à Issy-les-Moulineaux (14h).

Les résultats : Pujol (N°83) - Toliou (N°29) 0-3 ; Minni (N°96) - Arguelles (N°85) 3-2 ; Rodriguez (N° 81) - Mollet (N° 161) 1-3 ; Pujol (N°83) - Arguelles (N°85) 2-3.