Des réactions attendues à Neuves-Maisons et Villers

La cinquième journée des championnats nationaux se tient ce samedi. Les formations néodomiennes, villaroises et verdunoise auront l’occasion de rebondir après une dernière levée compliquée, hormis pour les garçons du COS Villers.

La quatrième journée n’avait guère souri aux équipes meurthe-et-mosellanes et meusienne engagées en N2, N3 ou pré-nat’. Seul les messieurs du COS Villers en N3 (M) l’avaient ainsi emporté, poursuivant leur belle série de victoires, qui doit les mener la semaine prochaine à un affrontement décisif pour la montée contre le Pays Rochois Genevois. Même s’il faudra avant cela assurer ce samedi un cinquième succès du côté du dernier de la poule Cusset (17 h), près de Vichy, a priori dans les cordes de Thibaut Besozzi et compagnie.

En ce qui concerne les Villaroises en N3 (F), la réception de Roubaix (17 h) se présente comme une opportunité d’assurer le maintien face à une formation nordiste qui affiche le même bilan que Gwendoline Dardari et ses coéquipières (2 V, 2 D). La donne sera la même pour l’équipe deux de « Neu-Neu » à ce même niveau. À ceci près que les jeunes Néodomiennes joueront en déplacement à Vesoul/Roche Besançon (17 h), mais avec la même possibilité de se mettre à l’abri dès ce week-end.

Idem pour l’équipe de N2 (M) de Neuves-Maisons, qui accueillera le mal classé Thorigné-Fouillard 2 (17 h). De quoi envisager une troisième victoire qui serait synonyme de maintien. Enfin, en pré-nationale (M), le promu verdunois tentera de repartir de l’avant à Vittel/Saint-Rémy (17 h) après sa première défaite subie il y a deux semaines contre Roche-Besançon 2.