Pro B : deux réceptions ce week-end pour Neuves-Maisons, deux nouvelles occasions

Les joueuses de Neuves-Maisons vont avoir un week-end bien rempli, avec deux matchs en l’espace de deux jours. Le premier contre Rennes (une rencontre en retard inversée) ce vendredi et le second dimanche contre Issy (14 h). Deux formations de la deuxième partie de classement, soit deux opportunités d’engranger.

Neuves-Maisons - Rennes CPB Ce vendredi à 20 h 30
Après un break de quatre semaines, les Néodomiennes retrouvent les affaires quotidiennes du championnat ce week-end, avec une double ration au menu. Car elles rattraperont d’abord vendredi leur match de la 4e journée qui était prévu à Rennes il y a quinze jours, mais qui a été reporté à la demande du club breton et ensuite inversé. Avant de recevoir à nouveau Issy-les-Moulineaux dimanche à 14 h dans le cadre de la J5.

Ce seront donc deux nouvelles occasions de débloquer le compteur de victoires pour « Neu-Neu », qui comptabilise pour l’instant trois revers, mais à chaque fois en n’étant pas passé loin. Tony Bourrier, le coach, a d’ailleurs relevé une stat’pour le moins parlante : « On a eu 21 balles de matchs non converties en l’espace de quatre parties ». Ce qui montre bien que le TTNM est tout près et qu’il manque juste un petit déclic pour faire basculer les matchs dans le bon sens, comme face à Leers dernièrement (2-3).

Doubler le total de points
« Il faut grappiller tous les points possibles », reprend Tony Bourrier, qui espère voir sa formation, avant-dernière du classement avec 4 unités, doubler si possible ce total à l’issue de ces deux rencontres contre des adversaires du bas de classement. Même s’il sait que les deux futurs opposants ambitionnent très certainement de faire le plein à Neuves-Maisons. « On se doute bien que, pour les autres, on est l’équipe qu’il faut mettre derrière. Elles veulent toutes faire trois points contre nous. Le risque, c’est de voir ces deux formations débarquer au complet ».

Il y a ainsi de fortes chances de voir les Rennaises venir avec leur plus forte joueuse, la Grecque Toliou (n°29), tout comme Issy avec leur atout n°1, la Portoricaine Burgos (n°46). Cette dernière pourrait donc défier sa compatriote Alondra Rodriguez, retenue pour ces deux matchs et qui aura de nouvelles fenêtres de tirs pour scorer son premier point et accompagner Élise Pujol et Léa Minni, qui viennent de signer de belles performances ces derniers jours lors de tournois jeunes WTT.

L’équipe néodomienne : Alondra Rodriguez (n°81), Élise Pujol (n°83), Léa Minni (n°96).